• Les Pwerteus D'Joye vous invitent à la représentation de « Li parin d'amerique », une comédie écrite en wallon de Jean Pettens et Pol Tresa. 
    Mise en scène : Henri Hardenne & Philippe Sabel

    Jean et Monique attendent la visite de leur parrain d'Amérique, riche comme Crésus... ce qui est loin d'être le cas du jeune couple. Monique ne veut pas que son parrain pense qu'elle vit comme les pauvres et décide, au grand désespoir de Jean, d'engager une gouvernante jusqu'à ce que le parrain retourne en Amérique. Mais elle n'avait pas prévu que leur ami René donnerait des idées à Jean, ni que la gouvernante, qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez sèmeraient la pagaille dans leur plan si bien monté...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • En fin de séance du conseil communal de ce 04 novembre, j’ai attiré l’attention du conseil au sujet d’un article paru dans la “DH” du 22 octobre dernier “cambriolages, découvrez les régions les plus visées”.
    Cet article analyse les statistiques de la police fédérale, région par région, à propos des cambriolages dans notre pays.
    On peut notamment  observer  sur la carte que la commune de Manhay est la seule commune de la province de Luxembourg à se trouver dans le rouge, au même titre que les communes de la banlieue liégeoise, montoise ou carolo...
    C’est pour le moins gênant.
    J’ai exhorté nos représentants au conseil de police à se montrer très fermes et à faire pression afin que les “petites” communes soient mises sur le même pied que les autres au niveau de la sécurité. Il faut absolument une présence accrue des policiers dans nos villages.
    S’il est vrai que Manhay est particulièrement  proche de l’autoroute, ce qui facilite la fuite des cambrioleurs, d’autres communes comme Houffalize, Bastogne, Neufchâteau, ou Habay sont également situées à proximité d’une, voire deux autoroutes, or, l’accroissement des cambriolages ne s’y observe pas ou presque.
    Pour lire l'article de la DH, cliquez ici.
    Pour lire l'article publié dans la Meuse au sujet de Manhay en particulier et sur mon intervention au conseil communal, cliquez ici.

    votre commentaire
  • Depuis vingt ans, Florenville célèbre la pomme de terre. L'occasion de mettre en avant l'ambassadrice culinaire de la Gaume: la plate de Florenville. Ambiance, ce dimanche, place Albert 1er.

    Pour voir le reportage, cliquez ici.


    votre commentaire
  • Depuis le mois de février dernier, 240 habitants de Malempré et des bâtiments publics profitent de la chaleur d’un réseau alimenté par une chaudière collective au bois.

    Pour en savoir plus, cliquez ici.


    votre commentaire